16 chemin du Lapin 31200 Toulouse | 10 rue Condorcet 66750 Saint-Cyprien Plage 06 86 46 96 21
Les Moustiques

La saison des moustiques s’étend généralement de mai à octobre. Tant que la chaleur persiste les moustiques sont présents dans nos habitations et à l’extérieur.

  

Les moustiques font partie de la famille des Culicidés. À ce jour, 3 546 espèces de moustiques réparties en 111 genres sont inventoriées au niveau mondial mais un bien moins grand nombre pique l’homme. Il s’agit d’ailleurs uniquement de la femelle qui pique l’homme.

Outre les piqûres qu’ils infligent ils sont surtout vecteurs de maladies.

 

Originaire d’Asie du Sud-est, l’arrivée du moustique tigre sur nos terres en 2000 est un véritable fléau pour notre écosystème, c’est l’une des espèces les plus invasives au monde. Les femelles pondent 40 à 80 oeufs par ponte et les oeufs peuvent survivre plusieurs mois sans eau favorisant ainsi leur prolifération d’un continent à l’autre par transport commercial.

 

Toutefois, la prolifération du moustique dans nos régions est de la responsabilité des particuliers ne respectant pas les normes sanitaires préconisées.

 

Éviter de conserver de l’eau stagnante dans des vases, pots de fleurs, flaques !

 

Lors d’une invasion de moustiques empêchant ainsi de profiter de l’extérieur de l’habitation sous peine de multiples piqûres, il existe des solutions proposées par la société Air Neuf permettant d’installer des pièges de capture efficaces sans aucun risque ni pour l’homme, ni pour les animaux domestiques. Ces pièges sont disponibles à l’achat mais aussi à la location pour la saison.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de devis !

  • Text Hover
  • Text Hover